Communauté Yu-Gi-Oh de Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Yu-Gi-Oh de Troyes

Forum dédié aux joueurs de Yu-Gi-Oh de Troyes et de l'Aube, aux rencontres et aux échanges.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos questions sur les rulings.

Aller en bas 
+3
yome
athenays
Plackone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paipito
Joueur amateur
Joueur amateur
paipito


Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 84

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:14

Petit cas pratique :

Bastien a sur son terrain libelulle d'un côté et mille patte équipé de gigamante de l'autre.
Il fait une xyz.
Je rappelle les différents effets mis en jeu ici :
Inzektor giga-mante : si cette carte est envoyée au cimetière tant qu'elle est équipée à un monstre vous pouvez cibler un monstre "inzektor" (giga mante exclue), invoquez spécialement la cible
Inzektor mille patte : si une ou plusieurs cartes d'équipement sont envoyées à votre cimetière tant quelles étaient équipées à cette carte (sauf durant la damage step) : vous pouvez ajouter une carrte "inzektor" depuis votre deck à votre main

Pour moi ni l'effet de giga mante ni celui de mille patte ne s'active quand mille patte devient un matériel XYZ vu que mille n'est plus considéré comme étant en jeu mais pour bastien il peut utiliser l'effet de giga mante pour ramener un inzektor du cimetière sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Plackone
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Plackone


Localisation : Saint André les Vergers
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 358

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:20

Je pense que c'est effectivement pas possible d'utiliser les effets. Il n'y a pas de résolution, plus de cible. c'est une condition d'être équipé à un inzector pour déclencher l'effet, mais au moment où tu overlay, les monstres ont quitté le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://yugioh-2-3.forumgratuit.org
bastien054
Bon joueur
Bon joueur



Localisation : Lyon
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 107

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:37

le problème c'est que j'ai vu beaucoup de gens en tournoi dans des magasin utiliser l'effet de la giga-mante de cette manière xd mais bon le deck inzektor n'a pas besoin de cette combine pour être redoutable =)
Revenir en haut Aller en bas
bastien054
Bon joueur
Bon joueur



Localisation : Lyon
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 107

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:26

Je ne comprend pas trop l'intérêt de la carte formule synchronique, pourquoi vouloir avec par synchronisation pendant le tour adverse ??
Revenir en haut Aller en bas
Plackone
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Plackone


Localisation : Saint André les Vergers
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 358

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:01

imagine pouvoir faire un dragon rose noir ou une larve de brume pendant le tour de ton adversaire, imagine bloquer la sortie de montre de ton adversaire ou détruire ou renvoyer ses magies et pièges à sa fin de son tour, entre autre. ça te laisse le champ libre pour attaquer à ton tour. En plus tu pioche une carte à l'invocation synchro de la formule...
Revenir en haut Aller en bas
https://yugioh-2-3.forumgratuit.org
athenays
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Administrateur et joueur confirmé quand même!
athenays


Localisation : Nuisement
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 573

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:53

Le grand intérêt de la formule synchronique c'est surtout que quand tu fais une synchro surprise comme dragon rose noir, mist wurm et autre synchro du genre (pour ne pas citer les bannis), tu étais assuré de ne pas prendre un illusionniste d'effet pour bloquer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Plackone
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Plackone


Localisation : Saint André les Vergers
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 358

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:01

Salut les gens ! J'ai une question : Si je suis sous macro cosmos, que je détache un matériel xyz ou que mon monstrre xyz est détruit, que deviennent mes matériels ? Vont-ils au cimetière ou sont-ils bannis ? J'ai un petit doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://yugioh-2-3.forumgratuit.org
athenays
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Administrateur et joueur confirmé quand même!
athenays


Localisation : Nuisement
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 573

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:15

Il n y a pas de doute à avoir. Macro Cosmos dit que toutes les cartes envoyées aux cimetières sont bannies. Quelque soit leur provenance. Elle n'a aucune stipulation précise.
Revenir en haut Aller en bas
paipito
Joueur amateur
Joueur amateur
paipito


Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 84

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:17

Je profite de la question sur macro cosmos pour poser la mienne aussi concernant cette carte.

Si macrocosmos est sur le terrain et que j'ai de mon côté du terrain un inzektor libellule équipée d'un frelon.
Sachant que l'un des effet de frelon est "Tant que cette carte est équipée à un monstre : vous pouvez envoyer cette Carte d'Équipement au Cimetière pour cibler 1 carte sur le Terrain ; détruisez la cible."
Si je décide d'envoyer frelon au cimetière avec macrocosmos il est donc retiré du jeu et l'effet de détruire une carte ne peut pas être activé si ?
Revenir en haut Aller en bas
Plackone
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Plackone


Localisation : Saint André les Vergers
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 358

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:18

Merci Athenays ! Sinon paipito, comme tu ne peux pas envoyer ton équipement au cimetière, tu ne dois pas pouvoir activer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://yugioh-2-3.forumgratuit.org
yome
Joueur confirmé
Joueur confirmé
yome


Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 404

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:53

la réponse est simple, tu ne peux pas déclencher l'effet car la condition est "envoyé au cim". Donc si tu décide de le faire, c'est un "illégal move" qui peut déboucher sur un warning voir un game lost. Par contre avec fissure dimensionnelle ça marche car le frelon est considéré comme une magie d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
bastien054
Bon joueur
Bon joueur



Localisation : Lyon
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 107

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:23

macro cosmos faut surtout l'utilisé dans un deck avec des montres qui augmentent leur stat selon le nombre de carte bannies =)
Revenir en haut Aller en bas
paipito
Joueur amateur
Joueur amateur
paipito


Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 84

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:25

Ou contre des deck qui utilisent beaucoup le cimetière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yome
Joueur confirmé
Joueur confirmé
yome


Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 404

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:26

pas forcément c'est aussi une bonne carte de side quand ton deck n'est pas basé sur le cim (elle gere tout les decks du moment)
Revenir en haut Aller en bas
bastien054
Bon joueur
Bon joueur



Localisation : Lyon
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 107

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:30

moi j'utilisais beaucoup cette carte avec les duos megistus, et trios hélios megistus =)
Revenir en haut Aller en bas
fef06
Bon joueur
Bon joueur



Localisation : Clérey
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2011
Messages : 129

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:24

Bonjour ,

je voulai savoir quand j'utilise "Gusto Gulldo" ou "Gusto Falco" pour faire une synchro leurs effets se declenchent ou non?
( pareil si je les utilise en matériel de XYZ et que je le détache ) ?


Gusto Gulldo
Lorsque cette carte est envoyée depuis le terrain au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre « Gusto » de Max Niveau 2 depuis votre Deck.

Gusto Falco
Lorsque cette carte face resto sur le terrain est envoyée au cimetière, sauf au combat : vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre « gusto » depuis votre deck en position de Défense face verso.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yome
Joueur confirmé
Joueur confirmé
yome


Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 404

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:33

Déjà pour les XYZ, c'est mort ! Les overlays (monstres placés sous le monstre XYZ) ne sont plus considérés sur le terrain donc toutes les cartes stipulant devoir être sur le terrain avant d'être envoyé au cimetière ne marchent pas, exemple Sangan n'a pas son effet.
Cela dit certains monstres ont leurs effet si ils sont envoyés au cimetière et peu importe d'où,et là ça marche exemple Dandelion. Dis-toi qu'ils sont dans un monde parallèle Very Happy .

Quand tu vois des phrases telles que "Lorsque ... vous pouvez ..." cela veut dire que ce doit être la dernière chose à sa résoudre pour que ça marche.

Exemple pour tes cartes: avec trou noir, force, hommage ... ça marche. Dans le cas d'une invocation synchro, la dernière chose qui se réalise c'est l'invocation synchro donc il y a miss timing. Tu perds l'effet.

De la même manière si tu vois des phrases telles que "Si ..., vous pouvez ... " il n'y a pas de miss timing.

J'espère avoir été assez clair car cette notion est excessivement importante dans Yugi.
Revenir en haut Aller en bas
fef06
Bon joueur
Bon joueur



Localisation : Clérey
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2011
Messages : 129

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:45

oui merci pour ces précision
Revenir en haut Aller en bas
Plackone
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Administrateur et joueur confirmé quand même!
Plackone


Localisation : Saint André les Vergers
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 358

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:34

Salut, question :

Je pose face cachée geartown, puis je l'active mais mon adversaire joue jugement solennel, puis-je faire l'invocation spéciale grace à la destruction de geartown ? Et si au lieu de la poser face cachée je l'active tout de suite et qu'elle est toujours contrée par jugement, est-ce la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yugioh-2-3.forumgratuit.org
yome
Joueur confirmé
Joueur confirmé
yome


Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 404

Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:57

Non, jugement annule et ça peut importe la position de ta carte.

A la base on pose geartown, sur une autre geartown pour assurer la résolutionde la première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les rulings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les rulings.   Vos questions sur les rulings. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les rulings.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos discutions, vos propositions et vos questions sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Yu-Gi-Oh de Troyes :: Espace règles de jeu. :: Les limitations et interdictions de cartes, les rulings et le livre officiel des règles du jeu.-
Sauter vers: